Citroën C4 Picasso (2010–2013) 1.6 THP 155 Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.6 THP 155 essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 1.6 THP 155
- Énergie: essence
- Puissance: 155 ch (114 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo 1.6 litres de 155 chevaux
Citroën C4 Picasso (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Citroën C4 Picasso 1. 6 THP 155 (2010-2013, Euro 5 essence) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à son moteur essence récent. Cependant, certaines villes comme Amsterdam ou Milan prévoient des interdictions à partir de 2030. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. En France, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE. Ce guide détaille les règles par ville et les vignettes requises.
En Belgique
Le Citroën C4 Picasso 1. 6 THP 155 Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est en vigueur. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains en Belgique pendant encore plus de 10 ans.
En France
En France, le C4 Picasso Euro 5 essence est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence avant 2025. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans Paris. Ce modèle reste donc conforme aux réglementations environnementales françaises actuelles.
Conclusions
Le Citroën C4 Picasso 1. 6 THP 155 (2010-2013) combine un bon niveau de compatibilité ZFE/LEZ grâce à son moteur essence Euro 5. Ses points forts : accès libre en France, vignette abordable, et autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. Point faible : interdiction programmée à Amsterdam (2030) et Milan (2030), le rendant moins adapté pour un usage à long terme dans ces villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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